Sébastien Joanniez

Né en 1974, Sébastien Joanniez commence par le théâtre à Lyon où il travaille comme auteur, metteur en scène et comédien.

 

Il écrit son premier roman, Marabout d’ficelle (Éditions du Rouergue, 2002), qui obtient le Tam-Tam J’aime lire (prix décerné par les enfants) la même année.

 

Il délaisse alors la scène pour écrire, aidé par les subventions de la Région Rhône-Alpes (2003), du Ministère de la Culture (2004, 2006) et du Centre National du Livre (2005).

 

Sa poésie est publiée aux Editions Sarbacane (Je fais ce que je peux, Fred et Fred), ses romans aux Éditions du Rouergue (Terminus Noël, C’est loin d’aller où, Même les nuages je sais pas d’où ils viennent), son théâtre aux Éditions Espaces 34 (Des lambeaux noirs dans l’eau du bain, Désarmés).

 

Depuis plusieurs années, en France et ailleurs, il lit à haute voix ses textes et participe à de nombreux projets en milieux : scolaire (ateliers d’écriture, rencontres...) et artistique (commandes de pièces de théâtre, collaborations avec des plasticiens, musiciens, cinéastes...)

 

Son roman, Treizième avenir, paraît en 2006 aux Éditions Sarbacane.

Deux recueils de ses pièces sortent en 2007 chez Color Gang Édition : 

Trop tard c’est bientôt et Dans quels déserts tu ranges tes soifs ?.

Publications

 

COLOR GANG

 

Domaine de Castell de Blé

66740

Saint-Génis-des-Fontaines

 

04 68 22 59 86

 

yvesolry@orange.fr