Michel Thion

Michel Thion est né en 1947 à Issy-les-Moulineaux.


Après des études erratiques et tôt abandonnées, il exerce différents métiers, barman, fabricant de bougies, informaticien, professeur de judo, journaliste, etc… avant de rencontrer à 33 ans celui qui allait devenir le sien : l'action artistique et culturelle.

C'est dans le domaine des musiques contemporaines qu'il exerce l'essentiel de sa carrière : il crée en 1986 un festival de musique contemporaine : Futurs/Musiques, il a une activité de chroniqueur et critique musical à l'hebdomadaire Révolution puis au Monde de la Musique, aux Lettres Françaises. Dans tous les lieux et structures qu'il dirige, la création musicale trouve un lieu d'expression et d'expérimentation.

 

L'AFAA (Ministère des Affaires Étrangères) lui confie la direction d'un ouvrage intitulé La musique contemporaine en France en 1994.
 

Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions

Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez consulter les détails dans la politique de confidentialité et accepter le service pour voir les traductions.